L’Eglise de Calvi

carte-calvi-corse

L’église « Le Chemin de la Vie » se situe dans la petite ville de Calvi, en Balagne, cité historique de 5000 habitants. Elle a été fondée en 2010 par le pasteur Patrice Naranjo et son épouse.

Cette église est le fruit de nombreuses années de prières en amont. En effet plusieurs pasteurs, notamment anglais, sont venus chaque année prier pour cette région afin que l’oeuvre de Dieu puisse s’y manifester avec puissance.

Depuis, cette église ne cesse d’avancer avec Dieu, de nombreuses oeuvres ont vu le jour comme la création d’une ligne téléphonique d’écoute et d’assistance 24/24h pour toutes personnes en difficulté, ainsi que l’association « La Main Tendue » qui s’occupe de distribuer une aide alimentaire chaque semaine aux plus démunis.

L’église de Calvi se veut être un phare et une lumière d’espoir dans cette région balanine.

Ce que nous croyons :

Nous croyons que, pour avoir une vie spirituelle épanouie, certaines valeurs sont fondamentales comme :
-La louange et l’adoration de Dieu au travers de la musique et des chants.
-Nous croyons à la communion fraternelle dans l’amour du Seigneur.
-Nous croyons à l’aide aux démunis et malheureux même s’ils ne partagent pas nos convictions , ni à la vie selon L’Esprit
-Nous croyons que vivre selon Marc 16, permet de vivre la vie merveilleuse que Dieu nous promet.

Déclarée à la préfecture elle est régie par les lois française dont le garant est le Ministre de l’Intérieur qui est le ministre des cultes.

Une réflexion sur “L’Eglise de Calvi

1. Je loue Dieu pour cette église … Pendant des années, j’ai prié Dieu et demandé une église où mon copain pourrait faire partie du corps du Christ. Je crois que Dieu va lever une armée pour témoigner de Jésus-Christ à Calvi, en Corse et la France! … Beatriz Aragão